social-menu

Demande de service

Android Wear

Quelle sera la prochaine bulle technologique? Probablement les montres intelligentes!

Celles-ci s’inscrivent dans la tendance montante de la technologie habillée. Google a déjà annoncé Android Wear, son système d’exploitation conçu pour les montres intelligentes. Comme pour Android sur cellulaire, le système Android Wear peut être utilisé par plusieurs compagnies. Samsung et LG viennent d’ores et déjà de sortir leur montre sous Android Wear.

Fort d’un Android sur cellulaire, très aboutie, l’expérience de Google est présente dans l’interface du système pour montre. L’idée est fort simple; étendre l’affichage de son téléphone sur sa montre et y intégrer plusieurs applications dédiées. La difficulté dans la création d’une interface pour montre, c’est d’avoir une présentation simple et esthétique toute en offrant les fonctions attendues pour ce genre de produit.

Heureusement, Google a bien exécuté cette mission. Voir et répondre à ses courriels, messages texte ou appels, utiliser le GPS pour voir la distance parcourue durant un entrainement ou simplement être informé du trafic pour se rendre au travail, sont des exemples d’utilisation d’une montre intelligente. Ce sera donc aux développeurs les plus imaginatifs de nous surprendre avec des applications uniques et variées !

Les montres intelligentes sont une catégorie de produits que nous avons hâte de voir évoluer. Ci-joint, vous trouverez deux courts extraits vidéo présentant Android Wear. Pour en savoir plus sur l’interface et le fonctionnement, nous vous invitons à consulter l’excellent test de Maxime Johnson à propos de la montre LG « G Watch ».

Test de Maxime Johnson

Voyez l’article de Maxime Johnson sur la LG G Watch, l’une des premières montres intelligentes équipées du nouveau système d’exploitation portable Android Wear de Google.

 

btt