social-menu

Demande de service

Android Auto

Fort de sa cartographie avec Google Maps, le géant Google se lance dans l’industrie des systèmes de navigation pour auto avec Android Auto.

Toujours dans le souci d’avoir une expérience simple et intégrée, Google s’est attaqué à ce domaine qui en avait terriblement besoin. Trop souvent nous avons entendu des commentaires d’insatisfaction sur les systèmes de navigation inclus dans les différentes voitures, autant pour les produits d’entrée de gamme que ceux haut de gamme.

Les avis pour les GPS portatifs ne sont guère plus élogieux (ergonomie moyenne et mises-à-jour des cartes onéreuses). Le but d’Android Auto est donc d’offrir dans une interface simple et jolie, des fonctions dont nous avons besoin pour l’auto comme la navigation, la musique etc.

De plus, la facilité à établir une connexion avec notre téléphone pour la réception de messages texte et d’appels est un atout tout naturel pour ce système d’exploitation. Android Auto a été conçu avec l’idée de pouvoir appeler ou répondre à un message texte sans quitter la route des yeux.  Depuis quelques années, Google ne cesse de nous étonner et c’est tant mieux ! Voici un aperçu d’Android Auto en vidéo.

btt