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Demande de service

Pourquoi nous choisir?

Un environnement de travail où vous pourrez faire preuve d’initiatives dans un climat d’esprit d’équipe et de respect mutuel. C’est ce que vous découvrirez à l’emploi d’Informatique Inpro. Ayant comme but commun de comprendre et de répondre aux attentes de notre clientèle, nous avons adopté une philosophie de partage de notre savoir et de nos meilleures idées. Nous reconnaissons la valeur inestimable que nos ressources humaines procurent à notre organisation et aux services offerts à notre clientèle. D’ailleurs, nous estimons indispensable une participation active à une formation continue et au développement de l’expertise. Ceci s’avère avantageux autant pour notre clientèle que pour nos employés. Travailler chez Informatique Inpro, c’est faire partie d’une équipe en constante évolution et orientée vers des résultats concrets. Vous êtes ouvert d’esprit, positif, dynamique et vous comprenez l’importance du service à la clientèle – nous vous encourageons à nous faire parvenir votre candidature.

Postes ouverts

En tant qu’entreprise en croissance, nous sommes régulièrement à la recherche de personnel faisant  preuve d’assurance et qui choisit une attitude de travail proactive pour combler les postes suivants :

Conseiller aux ventes, services des ventes au détail

PRINCIPALES FONCTIONS

  • Effectuer la vente au détail d’équipement informatique.
  • Appliquer le processus de vente adéquat à chaque client.
  • Effectuer une prise de contact efficace avec le client lorsqu’il entre dans la boutique.
  • Savoir déterminer précisément le besoin à combler en réunissant le maximum d’information à l’aide de questions simples.
  • Procéder à une explication et une démonstration adaptées aux types de clients et aux connaissances de ces derniers.
  • Assurer un service après-vente adéquat pour chaque client.
  • Mettre à jour ses connaissances quotidiennement, à l’aide des ressources disponibles (formation, webinaire, documentation des manufacturiers, etc).
  • S’impliquer dans le choix des produits à offrir à notre clientèle, entretenir son espace de vente et s’assurer de la propreté des équipements en démonstrations ainsi que de la boutique.

EXIGENCES ET CONDITIONS DE TRAVAIL

Niveau d’études : Collégial
Années d’expérience reliées à l’emploi, un atout.

Description des compétences :

  • Connaissances pratiques et techniques des équipements informatiques tels qu’ordinateurs, tablettes, périphériques, logiciels et des accessoires variés.
  • Faire preuve de leadership en adoptant une attitude de travail proactive.
  • Être autonome, responsable, et avoir le sens de l’organisation.
  • Être courtois et posséder une belle présentation.
  • Être apte à fonctionner dans un environnement d’équipe dynamique, avec une démarche de travail orientée vers des résultats concrets.
  • Une bonne connaissance de l’anglais serait un atout.
  • Posséder un permis de conduire.

Conseiller aux ventes, services des comptes corporatifs

PRINCIPALES FONCTIONS

  • Analyser les besoins et objectifs de l’entreprise requérante et appliquer le processus de vente adéquat.
  • Effectuer une prise de contact efficace avec le client et présenter les solutions qu’offre Informatique Inpro.
  • Développer un langage accessible pour la clientèle corporative en réunissant le maximum d’information à l’aide de questions simples.
  • Procéder à une explication et une démonstration adaptées aux types de solutions.
  • Assurer un service après-vente adéquat pour chaque client.
  • Mettre à jour ses connaissances quotidiennement, à l’aide des ressources disponibles (formation, webinaire, documentation des manufacturiers, etc.).
  • S’impliquer dans le choix des produits et solutions à offrir à notre clientèle corporative.

EXIGENCES ET CONDITIONS DE TRAVAIL

Niveau d’études : Collégial
Années d’expérience reliées à l’emploi, un atout

Description des compétences :

  • Connaissances pratiques et techniques des équipements informatiques et des différentes solutions utilisées dans un environnement corporatif.
  • Faire preuve de leadership en adoptant une attitude de travail proactive.
  • Être autonome, responsable, et avoir le sens de l’organisation.
  • Être courtois et posséder une belle présentation.
  • Être apte à fonctionner dans un environnement d’équipe dynamique, avec une démarche de travail orientée vers des résultats concrets.
  • Une bonne connaissance de l’anglais serait un atout.
  • Posséder un permis de conduire.

Architecte de solutions

PRINCIPALES FONCTIONS

  • Concevoir des solutions technologiques répondant aux besoins des clients et définir l’architecture, les principes, normes et standards technologiques du volet infrastructure.
  • Établir l’objectif technologique et diriger la ou les équipes dans l’évolution des différents projets.
  • Encadrer les choix technologiques de notre clientèle et prioriser les besoins.
  • Élaborer, bâtir et livrer différentes solutions technologiques. Réaliser des prototypes validant les architectures élaborées pour certains projets.
  • S’assurer que les designs, élaborés dans le cadre de divers projets soient respectés et implantés par l’équipe d’exploitation.
  • Effectuer de la vigie technologique afin d’élaborer des solutions innovatrices et performantes.
  • Participer à l’élaboration des meilleures pratiques.
  • S’assurer que la documentation provenant des projets est conforme aux standards établis.
  • Agir à titre de conseiller technique auprès des représentants corporatifs.

EXIGENCES ET CONDITIONS DE TRAVAIL

Niveau d’études :DEC / Baccalauréat en Informatique ou discipline pertinente.
Plus de 5 années d’expérience en infrastructure.

Description des compétences :

  • Bonnes connaissances de la commutation des réseaux, de la virtualisation et du stockage.
  • Connaissances des technologies Microsoft.
  • Connaissance de la suite Office (Word, Excel, Project, Visio).
  • Capacité à planifier, organiser et gérer les priorités.
  • Bonne capacité de rédaction.
  • Excellent communicateur et capacité à travailler en équipe.
  • Facilité d’adaptation aux nouvelles technologies et aux changements.
  • Aptitude pour la prise de décision.
  • Rigueur, discipline, leadership.
  • Posséder un permis de conduire.
  • Être bilingue.

Gestionnaire de projet

PRINCIPALES FONCTIONS

  • Assurer la livraison des projets selon les budgets et échéanciers planifiés, tel que discuté avec le client.
  • Le candidat doit également assurer une bonne communication pour tous les aspects du projet par des rapports, des rencontres d’équipe ainsi que des rencontres de suivi avec le client.
  • Il devra également gérer les demandes de changement, les corrections et les éléments non résolus.
  • Faire l’analyse et le suivi des problèmes liés au projet afin de minimiser les risques afférents.
  • Assurer une implantation méticuleuse des standards de qualité et du processus de gestion de configuration de la compagnie.

EXIGENCES ET CONDITIONS DE TRAVAIL

Niveau d’études :DEC / Baccalauréat en Informatique ou discipline pertinente.
Une expérience valable en coordination et gestion de projets TI.

Description des compétences :

  • Expérience en gestion d’équipes multidisciplinaires.
  • Bonne connaissance des suites Microsoft Office.
  • Excellentes habiletés en relations interpersonnelles et en communication orale et écrite.
  • Axé(e) sur les résultats et la satisfaction de la clientèle.
  • Capacité à résoudre les problèmes rapidement et de manière efficace.
  • Habileté à gérer et à prioriser efficacement 2 à 3 projets à la fois.
  • Esprit d’initiative et proactivité ainsi qu’un grand souci du détail.
  • Connaissance des applications d’affaires de Microsoft serait un atout.
  • Posséder un permis de conduire.
  • Être bilingue.

Technicien TI au support technique, service de réparation

PRINCIPALES FONCTIONS

Effectuer les réparations, l’entretien ou la maintenance nécessaires au bon fonctionnement de l’équipement informatique de notre clientèle. Le candidat est appelé à entretenir un suivi minutieux sur toute action effectuée et ses tâches peuvent s’effectuer en atelier et sur la route. Il devra être en mesure d’offrir un soutien téléphonique courtois et apte à soutenir à distance (virtuellement), via une prise de contrôle l’équipement déficient. S’assurer d’un haut niveau de satisfaction de la clientèle desservi.

EXIGENCES ET CONDITIONS DE TRAVAIL

Niveau d’études :  Collégial (DEC), Collégial (DEC), DEP, AEC, A+
 terminé.
Années d’expérience reliées à l’emploi, un atout

Description des compétences :

  • Diplôme d’études collégiales en informatique ou dans un domaine connexe.
  • Posséder un permis de conduire.
  • Être bilingue.

Technicien TI au support technique, service de configuration

PRINCIPALES FONCTIONS

  • Effectuer l’assemblage ou la maintenance nécessaire au bon fonctionnement de l’équipement informatique de notre clientèle.
  • Le candidat est appelé à entretenir un suivi minutieux sur toute action effectuée et ses tâches peuvent s’effectuer en atelier et sur la route.
  • Être en mesure d’offrir un soutien téléphonique courtois.
  • Être doté d’une assiduité exemplaire afin de comprendre et exécuter les procédures mises en place.
  • S’assurer d’un haut niveau de satisfaction de la clientèle desservi.

EXIGENCES ET CONDITIONS DE TRAVAIL

Niveau d’études : Collégial (DEC), Collégial (DEC), DEP, AEC, A+ terminé.
Années d’expérience reliées à l’emploi, un atout

Description des compétences :

  • Diplôme d’études collégiales en informatique ou dans un domaine connexe.
  • Posséder un permis de conduire.
  • Être bilingue.

Spécialiste en infrastructure technologique

PRINCIPALES FONCTIONS

  • Installer, administrer et faire le dépannage des équipements d’infrastructure de TI.
  • Participer activement aux projets technologiques ainsi qu’à leur mise en œuvre.
  • Administrer les opérations TI courantes de notre clientèle.
  • Analyser les besoins, rechercher des solutions afin de réaliser les objectifs d’affaire de notre clientèle.
  • Le/la titulaire est, en tout temps, pleinement conscient(e) que la bonne exécution de son travail appuie l’objectif ultime qui est d’offrir un excellent service aux clients actuels et éventuels.

EXIGENCES ET CONDITIONS DE TRAVAIL

Niveau d’études : Collégial, DEC ou AEC, terminé.
Années d’expérience reliées à l’emploi, un atout.

Description des compétences :

  • DEC dans un domaine associé à l’informatique ou l’équivalent.
  • Connaissance de Windows Server  2012 Exchange (2010 et 2013).
  • Connaissance des notions TCP/IP, couche OSI, systèmes DNS et DHCP.
  • Expérience en administration réseau et architecture.
  • Bonne compréhension des composantes de réseautique LAN, WAN, pare-feu et borne sans-fil Connaissance de Terminal Server, Citrix , SQL.
  • Posséder un permis de conduire.
  • Être bilingue serait un atout.

Secrétariat : réception, tâches administratives

PRINCIPALES FONCTIONS

  • Assure la réalisation et/ou collaboration des travaux de secrétariat, administratifs et marketing.
  • Soutiens la direction générale et les représentants dans l’organisation et l’exécution de leur travail.
  • Développe et tient à jour différents tableaux, rapports et listes selon les projets qui, lui sont confiés.

QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Maîtrise des logiciels de la suite Office et formation ou expérience en secrétariat
  • Très bonne qualité de français et expérience en comptabilité sont hautement souhaitées
  • Très bon sens de l’organisation et d’autonomie
  • Avoir le goût du dépassement et de s’investir dans son milieu de travail.
  • Rigueur, minutie, grand sens de l’organisation, initiative, autonomie et grande facilité à communiquer

EXIGENCES ET CONDITIONS DE TRAVAIL

Niveau d’études : Diplôme d’études secondaires (général) (DES), terminé.
Années d’expérience reliées à l’emploi, un atout.

Description des compétences :

  • D.E.S. / D.E.P. en secrétariat
  • Parfaite maîtrise du français écrit
  • Maîtrise des logiciels usuels de bureautique.
  • Langues parlées : français/anglais
  • Langues écrites : français/anglais

Informatique Inpro est constamment à la recherche de talents. Faites-nous connaître les vôtres!

Pour soumettre une candidature spontanée, veuillez joindre dans un seul document une lettre de présentation et votre curriculum vitae en vous assurant d’identifier votre document par votre nom. Les candidatures reçues sont prises en considération pour tout poste qui correspond à votre profil de compétences.

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